Yarol Poupaud, en 1ère partie de The Darkness

En novembre 2021, Yarol sort « Hot Like Dynamite (Live @ Motorbass) » sur les plateformes. Fidèle à son goût du métissage musical, le groupe s’amuse à mêler le rock et le funk, à rendre hommage au hard rock ou au rap, à fusionner new wave et sonorités africaines. Le résultat en live est explosif !

Vous pourrez le découvrir en live samedi soir sur la grande scène du Bol !

Mais d’ici là retour sur l’histoire de cette album:

Sorti au printemps 2021, composé et enregistré au vert, « Hot Like Dynamite » a pris forme au studio Motorbass à Paris, au sommet d’une des collines la plus célèbre du monde : Montmartre.

Philippe Zdar (disparu tragiquement en juin 2019) fait l’acquisition de l’ex-Continental studio à la fin des années 1990, studio dans lequel Serge Gainsbourg, Jane Birkin ou encore Etienne Daho sont venus enregistrer ou mixer leurs albums. Le studio, un des derniers avec une cabine designée par Tom Hidley est en piteux état. Philippe fait poser 2 portes blindés et se laisse quelques années pour acquérir les fonds nécessaires afin d’en faire un studio « like they do it in the US ». Voyageant aux 4 coins du monde avec Hubert Blanc Francard, l’autre moitié du duo de musique électronique Cassius, il en profite pour faire l’acquisition d’instruments rares et d’objets, en lien avec sa passion pour les machines analogiques, l’architecture de Mallet Stevens, Francis Bacon ou l’artiste Jean Michel Franck.

À peine terminé, Philippe Zdar accueille le groupe Phoenix dans son nouveau studio afin de réaliser leur album « Wolfgang Amadeus Phoenix » pour lequel il remportera un Grammy Awards en 2009. Depuis le studio a notamment accueilli les Beastie Boys, The Rapture, Franz Ferdinand, Metronomy et bien d’autres.

Alors que « Hot Like Dynamite » sort, le contexte sanitaire est toujours incertain ce qui privera Yarol et son groupe d’une partie des dates de la tournée. Il décide alors de retourner à Motorbass, accompagné de Ludwig Dahlberg (batterie), Pierre Dubost (basse), Félix Béguin (guitare), Victor Mechanick (clavier), rejoint par Warren Futton de Ko Ko Mo et Lescop. En une après midi, le groupe enchaine les morceaux de l’album sous le regard du réalisateur Olivier Nathan et Antoine Poyeton derrière la console du studio (l’ingénieur du son formé par Philippe Zdar). À l’occasion de la reprise des concerts et d’une date à La Maroquinerie à Paris le 17 novembre 2021, Yarol sort « Hot Like Dynamite (Live @ Motorbass) » sur les plateformes.