Pecable Racing Team

  1. Home
  2. » Pecable Racing Team
Nom du team: Pecable Racing Team
Nationalité du team: suisse
Moto: Kawasaki ZX10R 2017
Noms des pilotes: Eric Zahnd, Anthony Ledermann, Nicolas Martin, TBA
Nom du team manager: Laurent Amiet
Région du team:

Région Nord-Vaudois, partie francophone de la Suisse

Palmarès du team:

5ème SST des derniers 24H de Barcelone 2019 (12ème général)
Vice-champion d’Europe d’Endurance SST, résultat obtenu lors du championnat d’Europe OPEN Endurance FIM-Europe 2018 et 3ème toutes catégories confondues.
4ème place au général de la Coupe d’Europe d’Endurance FIM 2017 et 5ème place au général du championnat OPEN Endurance FIM-Europe 2017
Victoire de catégorie et 2ème place en championnat OPEN d’Endurance FIM-Europe lors de la manche des 6H de Dijon 2018 et 2ème place SST en 2018
2ème en catégorie EWC et 8ème général à la 1ère manche des 12H de Magny-cours F1 2015
Divers autres résultats de teams et en course individuelle pour les pilotes (dont une place de vainqueur de la coupe OPEN600 championnat Suisse 2015 pour Eric et 3ème place pour Anthony).

Pneus: Dunlop
Partenaires du team: Partenaires principaux : Kawasaki Suisse FIBAG SA, Liberty Motos Sàrl, AMC Technologies SA, Manuplast SA, BM Emploi SA, ELEFIL SWISS Sàrl, Dunlop ASR-Racing-Tyres-Swiss GmbH
Facebook:
Adresse du site internet: www.prt-moto.ch
Le mot du team:

Le PRT (Pecable Racing Team) est composé de 3 pilotes officiels et de 23 bénévoles passionnés. Il y a 9 ans, les trois pilotes et fondateurs du team se fixaient un objectif et avaient un rêve, atteindre le mondial d'endurance en course de 24H. Aujourd'hui ce rêve devient réalité !
Ce team aux moyens financiers limités est animé par un état d’esprit combattant dont les années et les « péripéties » ont forgé son caractère. Sa devise : « PRT, plus qu’un team, un famille » est aujourd’hui encore plus vrai qu’hier.
Alors que certains teams possèdent d’importantes structures, le PRT détonne et tient ses quartiers dans l’ancienne étable d’une ferme dans un petit village de 250 habitants en Suisse. Nos partenaires, dont Kawasaki Suisse, nous ont fait confiance au fur et à mesures des années ce qui nous à permis d’apprendre et de grandir.
En 2016, un gros crash à plus de 240km/h (heureusement sans conséquence humaine) à mi-course alors que nous occupions le top 10 des 24H de Barcelone a « ébranlé » notre petit team.
Ce dernier en est resorti grandit et les diverses casses mécaniques, chutes, faits de course, podiums et victoires ont rythmé nos années de course et ont permis d’ancrer ce monde si particulier et magnifique de l’endurance moto dans l’ADN de la #456.
Au faite, c’est quoi « Pecable » ? Pecable vient du mot imPeccable, mais dans sa version familière. Et il est passé où le deuxième « c » de impeccable ? Les fondateurs du team se posent la même question ! Il n’y a donc aucune réponse !
Après deux saisons en Championnat officiel d’Europe d’Endurance FIM-Europe et quatres années de compétition, le Pecable Racing Team est Vice-champion d’Europe d’Endurance SST, résultat obtenu lors du championnat d’Europe OPEN Endurance FIM-Europe 2018 et 3ème toutes catégories confondues.
Nos prétentions pour la course se limite à prendre de l’expérience et finir cette belle et mythique course de 24H à une place la plus honorable possible. L’endurance reste l’endurance, qui sait ce qu’il se passera ? Restez connecté sur notre page facebook et notre compte instagram, nous vous tiendrons informés de toutes les actualités !
Gazzzz #456 Pecable Racing Team

libero Curabitur eleifend dolor Phasellus facilisis ipsum