BOL DE BRONZE : Une endurance pour la jeunesse !

A l’occasion du Bol d’Or, épreuve phare du championnat du monde d’Endurance FIM EWC, qui aura lieu du 20 au 22 septembre prochain sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, Larivière Organisation innove une nouvelle fois en imaginant le Bol de Bronze, la toute première course d’endurance réservée aux jeunes pilotes âgés de 14 à 25 ans.

Avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme et de Pirelli (partenaire pneumatique exclusif de l’épreuve), le Bol de Bronze offre une expérience unique aux jeunes pilotes, celle de vivre une véritable course d’endurance sur ce circuit de légende, dans sa configuration 3,8 km, devant les spectateurs du Bol d’Or.

Le Bol de Bronze, d’une durée de deux heures, se disputera vendredi 20 septembre dans l’après midi. Le lendemain, les jeunes équipages repartiront pour le show avec un sprint de trente minutes juste avant le départ du Bol d’Or.

La grille pourra accueillir 50 pilotes âgés de 14 à 25 ans sur des machines supérieures à 125cm3 et jusqu’à 499cm3 (2-cylindres) et de 250cm3 à 399cm3 (monocylindre). Ces motos devront toutes être équipées de pneus Pirelli.

Les inscriptions se font en ligne sur www.boldor.com du mercredi 22 mai au mardi 20 août 2019.

Sophie Casasnovas, Présidente de Larivière Organisation : « C’est avec une grande fierté que nous annonçons le lancement du Bol de Bronze dès cette année 2019. Cette nouvelle épreuve vient s’ajouter à celles qui font le week-end du Bol d’Or. En premier lieu, le Bol d’Or, point d’orgue de la manifestation qui ouvre, avec son format de 24 heures, le championnat du monde EWC, mais aussi le Bol d’Argent et le Bol d’Or Classic. Avec le Bol de Bronze, nous offrons aux plus jeunes la possibilité de découvrir en compétition l’endurance dans un magnifique écrin, celui du circuit Paul Ricard, et dans un week-end particulier, celui du Bol d’Or, où les jeunes pousses prendront l’aspi de leurs illustres aînés. L’occasion, qui sait, de faire naitre de nouveaux talents pour la filière endurance. Je tiens à remercier particulièrement la Fédération Française de Motocyclisme pour leur confiance et leur soutien dans cette première édition, ainsi que notre partenaire Pirelli qui nous accompagne pour plusieurs années dans ce projet.»

Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Le développement de notre sport passe par la multiplication des offres de pratique. Cette nouvelle épreuve destinée aux jeunes, et dans un cadre aussi prestigieux que le Bol d’Or, est donc très positive. Je tiens à féliciter l’AMCF et Larivière Organisation pour cette initiative à laquelle la Fédération est heureuse de s’associer. Tous les ingrédients sont réunis pour la réussite de cette première édition du Bol de Bronze. »

Giorgio Barbier, Directeur du département Racing de Pirelli Moto : « La société Pirelli est heureuse d’être fournisseur pneumatique exclusif de cette nouvelle compétition qu’est le Bol de Bronze. La catégorie Supersport 300, en constante croissance en Europe et dans le monde entier et en laquelle Pirelli a cru depuis le début, attise toujours plus l’intérêt de la FIM, des promoteurs et des constructeurs. En témoigne la naissance des championnats nationaux, en plus du Mondial pour lequel Pirelli est déjà fournisseur exclusif. Ce partenariat novateur et ambitieux avec Larivière Organisation sera une fois de plus l’occasion de démontrer les performances de nos pneumatiques, et de bénéficier d’un support de développement pour notre produit dédié à la catégorie. »

ut felis eleifend dolor sed ut porta. ante.