YART Yamaha s’affiche en grande forme

Communiqué FIM EWC – 29 août 2018

La seconde journée de tests pré Bol d’Or a permis au YART Yamaha d’afficher de nouveaux progrès sur un tracé du Castellet légèrement modifié depuis la saison dernière.

Le nouveau trio du YART Yamaha accentue encore son statut de favori pour une victoire au Bol d’Or. Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa ont encore amélioré leurs performances en bouclant mercredi, seconde journée des tests pré Bol d’Or, un tour en piste en 1’55.037. Il faut préciser que le tracé légèrement modifié cet hiver est désormais de 5 673 m contre 5 791 m l’an dernier.

Meilleure réplique à cette forme insolente du YART Yamaha, celle du Team SRC Kawasaki France avec Jeremy Guarnoni, David Checa et Randy de Puniet. Le trio chasse la victoire au Bol d’Or mais l’équipe officielle française est aussi en course pour le titre mondial.

Troisième temps de ces deux journées de tests, ERC-BMW Motorrad Endurance, ex NRT48 et nouvelle équipe officielle de la marque allemande, s’affirme aussi comme un adversaire très sérieux avec Kenny Foray, Julien Da Costa et Mathieu Gines.

LCR Endurance, nouvelle équipe privée française engagée sur la saison, pointe avec la 4e meilleure performance. Il faudra surveiller cette Yamaha confiée à Julien Leyninger, Xavier Carmenes et Florent Verchère.

Elle devance la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland avec Roman Stamm, Sébastien Suchet et Jonathan Hugot et un nouveau challenger en Formula EWC, le Yamaha Viltaïs Pierret Experiences qui se lance à l’assaut de la catégorie reine avec Florian Alt, Axel Maurin, Alan Techer et Vincent Lonbois.

Seule inconnue dans ce Top6, la performance du Suzuki Endurance Racing Team qui ne porte pas de transpondeur lors de ces tests.

Le Top6 des meilleurs temps des deux journées de tests
YART Yamaha – 1’55.037
Team SRC Kawasaki France – 1’55.746
ERC-BMW Motorrad Endurance – 1’56.217
LCR Endurance – 1’56.780
Bolliger Team Switzerland – 1’56.828
Yamaha Viltaïs Pierret Experiences – 1’56.975

neque. Phasellus justo libero facilisis risus. vulputate, ut id dapibus