Retour en force pour BMW

Communiqué FIM EWC – 25 août 2018

BMW Motorrad engage une équipe officielle renforcée pour la saison FIM EWC 2018-2019. Le NRT48 devient le team ERC-BMW Motorrad Endurance avec un nouveau trio de pilotes, spécialistes de la discipline.

L’équipe allemande NRT48 évolue et revient en force sous un nouveau nom, ERC-BMW Motorrad Endurance. Cette équipe officielle BMW se lance dans la course au titre mondial avec de nouveaux atouts.

Proskaro, société allemande de robotique dirigée par Uwe Reinhardt, ancien pilote d’Endurance, reste son partenaire principal d’où ce nom de ERC pour « Equipe Reinhardt Compétition ». Yvan Haberkorn, codirigeant de Proskaro, est le team manager de la nouvelle structure ERC-BMW Motorrad Endurance aux côtés d’Ingo Nowaczyk, responsable de l’équipe technique.

Côté pilotes, le team se renforce autour de Kenny Foray. Il fera équipe toute cette saison, Suzuka 8 Hours compris, avec Julien da Costa et Mathieu Gines. Ces trois pilotes français se connaissent bien et possèdent une très solide expérience en Endurance. Kenny Foray et Mathieu Gines ont décroché ensemble le titre de champion du monde d’Endurance 2014 avec le GMT94 Yamaha. Julien da Costa a deux victoires au Bol d’Or et trois victoires aux 24 Heures Motos à son actif. Il est aussi l’artisan du titre mondial du Suzuki Endurance Racing Team en 2007, 2008 et 2013. Autrement dit, ce trio vise les podiums et le titre mondial en fin de saison.

neque. accumsan sed adipiscing ultricies libero pulvinar commodo ipsum commodo Praesent Donec