Premières confrontations sur le Circuit Paul Ricard

Communiqué FIM EWC – 28 août 2018

C’est la rentrée et l’ouverture d’une nouvelle saison pour le FIM EWC 2018-2019. Une trentaine d’équipes parmi les 59 teams engagés au Bol d’Or sont en piste sur le Circuit Paul Ricard pour préparer cette première manche de la saison qui se disputera les 15 et 16 septembre.

Les deux jours de tests organisés sur le Circuit Paul Ricard mardi et mercredi lancent la nouvelle saison FIM EWC. Avec un meilleur tour en 1’55.220, le YART Yamaha a imposé le rythme de cette première journée. Le team officiel autrichien, qui vient d’officialiser son nouveau trio de pilotes, Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa, renforce son statut de favori devant le Team SRC Kawasaki France en 1’55.746. L’équipe officielle française est de retour parmi les équipes permanentes sur le championnat et aligne au Bol d’Or Jeremy Guarnoni, David Checa et Randy de Puniet. Spécialiste des courses de 24 heures, le Team SRC Kawasaki France s’affiche comme un prétendant à la victoire.

Une nouvelle équipe officielle entre dans le cercle des favoris. ERC-BMW Motorrad Endurance, ex NRT48, a désormais le soutien de la marque allemande. Avec Kenny Foray, Julien Da Costa et Mathieu Gines au guidon, la BMW #6 sera à surveiller. Elle enregistre le 3e meilleur du jour en 1’56.374.

Avec un tour en 1’56.828, le Bolliger Team Switzerland est la meilleure équipe privée de cette première journée de tests au Castellet. Au guidon de la Kawasaki suisse, Roman Stamm, Sébastien Suchet et Jonathan Hugot qui remplace Robin Mulhauser recruté par Moto Ain ECS.

Yamaha Viltaïs Experiences, qui s’apprêterait à passer en catégorie EWC, se place déjà dans le bon peloton. La Yamaha #333 a signé aujourd’hui le 5e meilleur temps en 1’56.975 avec Florian Alt, Axel Maurin, Alan Techer et Vincent Lonbois.

Manque dans ce top 5 le Suzuki Endurance Racing Team. Fidèle à son habitude, l’équipe officielle Suzuki a choisi de ne pas porter de transpondeur.

« On travaille pour la course et cela va dans le bon sens, précise le clan Suzuki. Côté chrono, nous sommes dans le top5 ».

Reprise de la seconde journée de tests demain mercredi à 9h.

Le Top 5 des meilleurs temps du jour
YART Yamaha – 1’55.220
Team SRC Kawasaki France – 1’55.746
ERC-BMW Motorrad Endurance – 1’56.374
Bolliger Team Switzerland – 1’56.828
Yamaha Viltaïs Experiences – 1’56.975

Sed ut ut lectus suscipit ut quis,