Grégory Leblanc, 4e pilote au SERT

Communiqué FIM EWC – 26 février 2019

Le Suzuki Endurance Racing Team boucle son recrutement pour les 24 Heures Motos avec un pilote de réserve de haut vol. Grégory Leblanc, 5 fois vainqueur de l’épreuve, sera pilote remplaçant aux côtés de Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black en avril prochain.

Vainqueur des 24 Heures Motos de 2010 à 2013 et en 2016 mais aussi du Bol d’Or de 2012 à 2015, Grégory Leblanc est des meilleurs spécialistes de l’Endurance. Malgré ce palmarès éloquent, il était sans engagement depuis la fin de son contrat chez Honda Endurance Racing en septembre dernier. Finalement il sera pilote remplaçant aux 24 Heures Motos mais dans une des équipes les plus en vue dans la discipline, le Suzuki Endurance Racing Team.

« Je sais que je suis remplaçant et, qu’à priori, je ne dois pas rouler, avoue Grégory Leblanc, mais je suis heureux de rester dans le circuit avec une équipe officielle de pointe et une très bonne moto. C’est une bonne nouvelle pour moi. Cet hiver, ma seule perspective était de suivre les 24 Heures à la maison. »

Dans le clan Suzuki, les choses sont très claires aussi. Gregory entre au Suzuki Endurance Racing Team en qualité de remplaçant mais il est très intéressant pour l’équipe d’avoir un pilote de réserve de son calibre, un vrai 4e pilote, pour une course de 24 heures.

Le trio de titulaires du Suzuki Endurance Racing Team, Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, et leur remplaçant de luxe, Grégory Leblanc, seront en essais au Mans début mars.

Plus d’infos sur le Suzuki Endurance Racing Team sur https://www.fimewc.com/team/suzuki-endurance-racing-team/

ut dictum dolor. Praesent eleifend ut porta. ante. amet, massa non vel,